Des produits-partage
en faveur du patrimoine balméen
CAMPAGNE 2024 DE DONS VOLONTAIRES DONNANT DROIT À UN PRODUIT-PARTAGE
L’association Les Courens met en avant les produits du terroir de ses partenaires adhérents sur le marché de Beaumes-de-Venise, tous les mardis matin, en juin, juillet, août et septembre 2024. Ces vins et cette huile, ambassadeurs de notre patrimoine, sont proposés aux mêmes tarifs qu’aux domaines et à la coopérative la Balméenne. Ils contribuent au financement des activités de valorisation du patrimoine balméen confié aux Courens.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
UNE ACTION DE MÉCÉNAT
Grace à l’engagement pour notre patrimoine de 6 partenaires Balméens (4 Vignerons, le Conservatoire des AOC, la Coopérative Rhoet un oléiculteur) qui soutiennent l’association depuis sa création (Le domaine de la Pigeade, le domaine Le Rocher des Dames, Le domaine Saint Roch, le domaine Fenouillet et la coopérative oléicole de Beaumes de Venise) nous pouvons vous proposer de soutenir nos actions tout en dégustant du vin et de l’huile de notre village.
Une part non négligeable sera ainsi consacrée aux travaux et aux actions que nous lançons.
Mais cette opération est bien plus qu’une belle action de mécénat : Ce sont de vrais acteurs économiques qui vivent du travail de la terre, qui s’associent au travail bénévole que nous menons de notre coté pour mettre en valeur cette terre et ce patrimoine balméen, notamment dans notre projet de verger conservatoire. C’est la reconnaissance que ce trésor patrimonial sera préservé par le partage et l’union des efforts de tous. Dire que cela n’a pas de prix dans notre société où la rentabilité financière est bientôt le seul critère d’analyse de la réussite d’une action est une phrase juste magique, mais c’est pourtant comme cela que nous pouvons analyser toute la transdisciplinarité qui commence à exister autour de l’association Les Courens, notamment dans nos comités de pilotage.